Niary Tally reçoit Diambars pour une place en demi-finale de Coupe de la Ligue. Ce match se joue cet après-midi, à l'instar des 3 autres affiches, dont Yeggo-As Pikine.
C'est une autre histoire qui se va dessiner cet après-midi au stade Demba Diop de Dakar. Une histoire de style et de suprématie entre les ''Galactiques'' de Niary Tally et les ''Académiciens'' de l'Institut Diambars, pour décrocher un des quatre tickets pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Un match qui promet, car ces deux équipes de Ligue 1 misent sur cette compétition pour sauver leur saison.
Certes Niary Tally (9e, 23 pts) reste toujours en course pour la Coupe du Sénégal, mais les hommes de Lamine Dieng luttent pour le maintien. Leur objectif est de reconquérir ce trophée après la victoire en 2012. De son côté, Diambars (5e, 27 pts) garde une infime chance pour sa succession au titre de champion. Trois fois vainqueur du tournoi du Parlement, l'équipe cherche à inscrire son nom au palmarès de cette coupe. Il y a un peu plus de deux semaines, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul vierge au stade Demba Diop (17e journée de Ligue 1).
L'autre grande affiche de ces quarts va mettre aux prises Yeggo à l'As Pikine. Englués dans la zone rouge, les Sicapois (14e, 14 pts) voudront prendre la mesure des Pikinois (2e, 33 pts) avant leur prochain match de championnat, le week-end prochain.
Les deux autres rencontres vont se jouer entre équipes de Ligue 2. L'As Saloum de Kaolack accueillera la Renaissance de Dakar alors que les Saint-louisiens de Ndar Guedj recevront les Dakarois du Guédiawaye FC.