Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Distribution de l’aide alimentaire à cause du coronavirus: De qui se moque-t-on ?
Publié le mercredi 15 avril 2020  |  Sud Quotidien
Covid-19
© Présidence par LM
Covid-19 - Réception du 1er lot de l`Assistance alimentaire destinée aux ménages vulnérables
Dakar, le 11 avril 2020 - Le président de la République a réceptionné, samedi, la première partie de l`assistance alimentaire d`urgence destinée aux ménages vulnérables.
Comment


Vous vous êtes certainement rendus compte de la différence des prix annoncés par le ministre Mansour Faye et l’autre qui est passé sur RTS.
J’ai juste envie de me demander de qui se moque-t-on?

Pourquoi aussi ne se prononce-t-il pas sur l’adjudicataire du marché? Qui n’est personne d’autre que Demba Diop Sy. Le même à qui on avait confié la gestion du renouvellement du parc des gros porteurs et qui vendait des camions chinois (shinotruck 380 cv et une semi-remorque 3 essieux) à 128.000.000 de francs cfa

Pour rappel, ces camions étaient exonérés de droits de douane et de TVA. Un camion en TTC ne coûte pas 40.000.000. Faudrait-il rappeler que le sieur en question n’est pas transporteur dans le jargon de la profession qui liste cette dernière en 3 catégories le transport conventionnel, conteneurisé ou les pondéreux.
Diop Sy fait partie de la catégorie qui ne fait pas de transport mais plutôt du ramassage d’ordures.
On nous aiderait si on nous éclairait sur les critères qui ont prévalu à son choix.
En tant que professionnel de ce secteur j’ai été contacté par les courtiers de Diop Sy. Ne serait-on pas tenté à la lumière de Bergson de demander un supplément d’âmes à ces vautours qui n’hésiteraient pas à tirer sur une ambulance?

Moustapha Amar
Président de la coopération des gros porteurs du Sénégal
Commentaires