Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

REPORTAGE À TOUBA / Et si la cité était en train de renouer avec les rassemblements, quelques heures seulement après sa petite victoire sur le virus ?
Publié le mardi 14 avril 2020  |  dakaractu.com
Des
© aDakar.com par DF
Des centaines de milliers de pèlerins au Magal de Touba
Touba, le 18 octobre 2019 - Des centaines de milliers de personnes ont répondu, jeudi 17 octobre, à l`appel à la commémoration du départ à l`exil de Serigne Touba. La 125e édition du Magal de Touba a accueilli entre 3 et 4 millions de fidèles.
Comment


Quand la grande mosquée de Touba a accepté de ne plus abriter de rassemblements et que le marché Ocass a décidé, sur instruction de l'autorité, de fermer ses cantines tous les jours jusqu'à nouvel ordre, à partir de 15 heures, un établissement financier établi quelque part à Khayra choisit lui, de bafouer les règles. Prétextant payer les bourses familiales, la structure a laissé se dérouler pendant plusieurs heures, un rassemblement monstre d'hommes et de femmes, sans masques, sans gants, sans gels hydroalcooliques et surtout sans respecter les distances sociales réglementaires. Une situation qui a fait frémir les populations du quartier.

Dans ce reportage, vous comprendrez que la cité religieuse n'est encore guère à l'abri d'un retour du virus, à moins que de nouvelles mesures soient prises...
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment