Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gora Khouma aux camionneurs : « Surtout ne détournez pas l’aide alimentaire… »
Publié le mardi 14 avril 2020  |  Senego
Covid-19
© Présidence par LM
Covid-19 - Réception du 1er lot de l`Assistance alimentaire destinée aux ménages vulnérables
Dakar, le 11 avril 2020 - Le président de la République a réceptionné, samedi, la première partie de l`assistance alimentaire d`urgence destinée aux ménages vulnérables.
Comment


Gora Khouma alerte et met en garde les chauffeurs de camion contre toute tentative de détourner l’aide alimentaire destinée aux populations impactées par le covid-19. Il demande à l’Etat de sévir contre tout contrevenant.
8 millions de Sénégalais bénéficiaires
Le top départ de la grande opération de distribution de denrées alimentaires aux populations impactées par le covid-19, sur toute l’étendue du territoire, a été lancé samedi, par le chef de l’Etat. Pour un million de ménages, soit 8 millions de Sénégalais bénéficiaires.

Arriver à bon ménage…
Gora Khouma met en garde les camionneurs réquisitionnés, à cet effet, de faire parvenir les 100 000 tonnes de denrées alimentaires, sans anicroche, à bon ménage, sans escale.

Le syndicat ne protégera personne
Ainsi, le président de l’Union des transporteurs routiers du Sénégal (Urs) alerte les camionneurs contre toute tentative de détourner ces vivres. Aussi leur demande-t-il de respecter les feuilles de route. Sinon, cela serait considéré comme du vol, l’Etat prendra ses responsabilités et le syndicat ne protégera personne.

Le démenti du ministre Mansour Faye
Par ailleurs, le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et Territoriale dément les chiffres avancés : 6 milliards de F Cfa, pour le transport de l’aide alimentaire. Selon Mansour Faye, le coût du transport n’excède pas le milliard et demi.
Commentaires