Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Sénégal compte 291 cas dont 178 guéris
Publié le lundi 13 avril 2020  |  Xinhua
Le
© Ministère par DR
Le ministre de la Santé confirme le cas de coronavirus détecté au Sénégal (Officiel)
Dakar, le 2 mars 2020 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a animé, ce lundi 2 mars 2020, une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé la découverte d`un cas de coronavirus.
Comment


Le Sénégal a enregistré ce lundi 11 nouveaux cas confirmés de COVID-19 et sept guérisons, portant le cumul provisoire à 178 guéris sur 291 cas confirmés, a annoncé le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr.

Faisant le point sur la situation du COVID-19, M. Sarr a indiqué que sur 144 tests réalisés, 11 étaient revenus positifs, dont 10 cas issus des contacts suivis et un de la transmission communautaire.

Parmi les 291 cas d'infection au COVID-19 dans le pays, 85 sont des cas importés et 23 sont issus de la transmission communautaire.

Face à la hausse des cas positifs au COVID-19 issus de la transmission communautaire, le président sénégalais Macky Sall n'a pas exclu de recourir au confinement général pour pousser ses concitoyens à respecter les mesures édictées. Il a demandé aux Sénégalais d'être vigilants.

M. Sall a lancé samedi dernier au Port autonome de Dakar une opération de convoyage de vivres dans les régions dans le cadre de l'assistance aux ménages impactés par le COVID-19.

Il a initié un programme d'aide alimentaire d'urgence doté d'une enveloppe de 69 milliards de francs CFA (environ 114 millions de dollars) tirée du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du coronavirus (FORCE-COVID-19) pour l'achat de 146.000 tonnes de denrées alimentaires à distribuer aux ménages ciblés sur l'ensemble du territoire national.

Le pays s'est isolé depuis le 20 mars à minuit avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.
Commentaires