Fermeture des commerces non essentiels, renforcement de la présence des forces de sécurité, renforcement du contrôle des véhicules de transport en commun : le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall, a pris de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
L’autorité administrative a annoncé ’’la réorganisation des marchés en vue de la fermeture des commerces non essentiels et des marchés flottants, à la diligence des préfets de département, en relation avec les maires et autres acteurs concernés’’.
A cela s’ajoute le renforcement de la présence des forces de l’ordre et de sécurité (Police-Gendarmerie-Armée) au niveau des lieux publics, notamment sur les plages et espaces de détentes, en vue d’une application rigoureuse des mesures d’interdiction de rassemblement, indique un communiqué d’après APS.
Le gouverneur a annoncé le renforcement du contrôle des véhicules de transport en commun en vue du respect des mesures de réaménagement édictées par le ministre en charge des Tansports terrestres.