Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 870 du 8/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil des ministres délocalisé à thiès : un enjeu de 1 400 milliards de francs
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Enquête Plus


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et namibien
Le 05 avril 2014- La visite d’Etat du président namibien Hifiképunye Pohamba au Sénégal (3-5 avril 2014) a pris fin ce samedi matin, au terme d’une conférence de presse conjointe tenue au palais de la République en présence de son hôte, Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall, a présidé, hier, le comité régional de développement spécial (CRD) dans le cadre de la préparation du conseil interministériel sur la région de Thiès, prévu du 21 au 24 mai 2014, en prélude au conseil des ministres délocalisé du 21 mai. Une occasion saisie par l’autorité administrative, les chefs de services régionaux et l’ensemble des élus pour se pencher sur la situation socio-économique de la région.

Au terme de la rencontre, le gouverneur a annoncé que la région de Thiès a besoin de 1 400 milliards pour son plan de développement. Déjà, 900 milliards ont été mobilisés pour enclencher les chantiers de développement de la région à travers les partenaires pour les quatre années à venir. ''Ce qui reste tourne autour de 400 milliards et concerne les futures priorités pour la région de Thiès.

Cette somme embrasse l’ensemble des questions comme l’assainissement, la voirie, l’éducation, la santé, l’accès à l’eau, l’énergie, autant de secteurs qui impactent directement sur la vie des populations.’’ Aussi, un important volet de travaux pour la reprise des chantiers de Thiès, dont 17 projets, n'ont pas connu un début d’exécution. ‘’Nous allons encore finaliser avant de le présenter au secrétariat général du gouvernement et aux autorités’’, dit-il.

 Commentaires