Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus - Au Sénégal, 15 nouvelles contaminations et 14 guérisons, ce vendredi
Publié le vendredi 10 avril 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


L’évolution du nombre de personnes atteintes par le coronavirus au Sénégal est presque constante. Chaque jour, de nouvelles contaminations sont annoncées. La tendance est presque constante depuis le début de l’épidémie, le 2 mars 2020.

Ce vendredi matin encore, de nouvelles infections au Covid-19 ont été annoncées par les autorités sanitaires. Lors du point de presse qu’il a animé ce matin, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé 15 nouveaux cas positifs sur des examens virologiques portant sur 195 personnes. "Il s’agit de 15 cas contacts suivis par nos autorités", a précisé le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Pour le deuxième jour consécutif, l’on ne note pas de cas de contamination communautaire. Ce sont les cas d’infection dont l’origine n’est pas identifiée. Depuis la semaine dernière, les autoritaires sanitaires se montraient préoccupées par une possible explosion de ces cas en question.

La bonne nouvelle du compte-rendu du ministre est la guérison annoncée de patients. Parallèlement au nombre de contaminations, les cas de guérison aussi restent constants. Ce vendredi, 14 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Ils devront sortir d’hospitalisation dans les heures à venir.

"À ce jour, 265 cas ont été déclarés positifs, dont 137 guéris, 2 décédés, 1 évacué et 125 sous traitement", a annoncé Abdoulaye Diouf Sarr.

Pour ce qui concerne les malades encore sous traitement, leur état de santé est "stable", assurent les autorités médicales.

Makhtar C.
Commentaires