Le Sénégal a enregistré jeudi dix patients guéris du COVID-19 et six nouveaux cas confirmés, portant le nombre provisoire de cas guéris à 123 sur 250 cas confirmés, a annoncé le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Faisant le bilan du jour, M. Sarr a expliqué que les six nouveaux cas sont tous des cas contacts suivis par les services sanitaires du pays. Pour le cinquième jour consécutif, le Sénégal n'a détecté aucun cas importé.
Parmi les 250 cas d'infection au COVID-19 dans le pays, 85 sont des cas importés et 20 sont issus de la transmission communautaire.
Le ministre de la Santé a de nouveau exhorté la population au respect scrupuleux des mesures de préventions collectives afin de contenir l'augmentation des cas issus de la transmission communautaire.
Le pays s'est isolé depuis le 20 mars à minuit avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, sur fond de l'état d'urgence et du couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.