Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Sénégal : 11 nouveaux cas de contamination et 13 nouvelles guérisons
Publié le mardi 7 avril 2020  |  aDakar.com
Covid-19
© Ministère par DR
Covid-19 : Les services du ministère de la Santé font le point
Dakar, le 2 avril 2020 - Un mois après l`apparition de la maladie, les différents services impliqués dans la lutte contre le coronavirus ont animé un point de presse, ce jeudi, depuis le ministère de la Santé et de l`Action sociale.
Comment


Onze nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été annoncés ce lundi par les autorités sanitaires. Les résultats des analyses virologiques ont été présentées ce matin par le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

"Sur 110 tests réalisés, 11 sont revenus positifs. Il s’agit de 9 cas contacts suivis par nos services et 2 cas issus de la transmission communautaire", a annoncé le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Les autorités sanitaires annoncent aussi la guérison de 13 patients hospitalisés. Ils ont été testés négatifs, par conséquent, déclarés guéris.

Avec ces nouveaux chiffres, le Sénégal totalise depuis le début de l’épidémie 237 cas de contamination au Covid-19. On dénombre aussi 105 patients ayant guéri de la maladie.

À ce jour, 2 personnes ont perdu la vie du Covid-19 au Sénégal et un malade a été évacué vers son pays d’origine.

129 patients sont encore sous traitement dans les différentes structures médicales du pays.

Par ailleurs, le ministère de la Santé annonce les recommandations issues de la dernière réunion du Comité national de gestion des épidémies. Ainsi, "les comités régionaux de gestion des épidémies, avec l’appui des Forces de défense et de sécurité" devront "systématiquement mettre en œuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation du Covid-19".

En outre, les autorités annoncent qu’il ne sera pas possible d’effectuer des rapatriements de dépouille. "Au regard du fort risque de contagion liée à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis", ont annoncé les services sanitaires.

Makhtar C.
Commentaires