Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

(COVID-19) L’OMS annonce un concert mondial pour soutenir les travailleurs de la santé
Publié le mardi 7 avril 2020  |  Xinhua
Les
© Autre presse par DR
Les agents de la santé sur le pied de grève : l’hôpital de Pikine en passe d’être paralysé
Comment


Lady Gaga, Paul McCartney, Elton John, Andrea Bocelli, Alanis Morissette, Stevie Wonder ... plusieurs artistes renommés participeront le samedi 18 avril à TogetherAtHome (Ensemble à la maison), un concert virtuel en ligne qui sera organisé pour soutenir les efforts de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des travailleurs du secteur médical dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, a annoncé lundi l'agence onusienne lors d'un point de presse à Genève.

Le samedi 18 avril à 20h00, heure de New York (le dimanche 19 avril à minuit en temps universel), plusieurs artistes, réunis autour de la chanteuse américaine Lady Gaga, participeront à ce concert que les gens du monde entier pourront regarder depuis chez eux sur Internet. Lancé par l'ONG Global Citizen, ce concert vise à inciter les gens à rester chez eux et à se mobiliser face au coronavirus.

"Il est si important de penser à l'échelle mondiale et de soutenir l'Organisation mondiale de la Santé pour endiguer la pandémie et prévenir de futures épidémies", a déclaré Lady Gaga lors de l'annonce du concert.

"Nous sommes tous dans le même bateau, et nous ne pouvons réussir qu'ensemble. Nous avons besoin d'une approche de l'ensemble de la société, chacun jouant son rôle. Cela inclut les personnes de secteur du divertissement", a déclaré à cette occasion le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon l'OMS, le concert mondial en ligne mettra en lumière des histoires de héros de la santé des quatre coins du monde, ainsi que des messages de gratitude et d'appréciation des patients qui ont été soignés.

"J'espère que nous, en tant qu'humanité partagée, sortirons de ce moment éternellement reconnaissants pour le travail des médecins, des infirmières, des enseignants, des épiciers et de tous ceux qui sont l'épine dorsale de nos communautés", a déclaré pour sa part Hugh Evans, le cofondateur et président de Global Citizen.
Commentaires