Saint-Louis - Le nouveau président du Saint-Louis basket club (SLBC), Baba Tandian, a remis dimanche, au maire de la ville, Mansour Faye, des vivres et produits d’hygiène d’une valeur de 3 millions de francs en contribution aux actions d’atténuation des effets des mesures de riposte au Covid-19 sur les populations.
Le don constitué de riz, du sucre d’autres denrées alimentaires ainsi que de produits d’hygiène est ‘’une contribution à l’élan de solidarité nationale envers les populations face à la pandémie du coronavirus’’, a expliqué Tandian au cours de la remise.
L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket a également indiqué que son imprimerie allait être mise à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour le tirage d’affiches de sensibilisation pour une valeur de 27 millions de francs.
Le maire de Saint-Louis a salué le geste du président du SLBC et loué l’élan de solidarité, des différents segments de la société sénégalaise, envers les populations, en termes de denrées alimentaires, de produits sanitaires et d’équipements de protection.
Mansour Faye a également invité les populations à faire davantage preuve de vigilance, afin d’éviter les risques de contamination au coronavirus.
‘’Les Sénégalais doivent mesurer l’ampleur du coronavirus, en prenant un exemple sur des pays comme la France, l’Espagne, l’Italie, ainsi que les Etats Unis, de grandes puissances touchées par la COVID-19, avec son lot de victimes’’, a-t-il souligné.