Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’état des fermetures des frontières sur le continent africain
Publié le vendredi 3 avril 2020  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La frontière Sénégalo-Mauritanienne
Comment


A l'image du reste du monde et afin d'éviter que le Covid-19 ne se répande encore un peu plus, le continent africain se replie sur lui-même. Presque tous les pays ont d'ores et déjà adopté des mesures de restrictions des déplacements à l'international.

Face à la pandémie de Covid-19, une large majorité des États du continent ont déjà décidé de fermer complètement leurs frontières. De l'Afrique du Sud, en passant par la RDC, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali ou encore l’Algérie, trente-deux pays au total ont pris ce type de mesure, selon un décompte établi au sein de l'Union africaine par le Centre africain de prévention et de lutte contre les maladies, le CDC.

Les marchandises et l'aide humanitaire toujours en circulation

La carte qui en résulte est parlante : c'est l'Afrique de l'Ouest et du Nord qui sont le plus concernées par cette mesure drastique. Cela vise en premier lieu les voyageurs, mais le fret de marchandises comme le matériel d'urgence continuent naturellement de circuler. Des initiatives pour faciliter le transport de l'aide humanitaire se mettent d'ailleurs en place.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment