Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Saint-Louis - De retour d’une campagne de pêche à Mbour: 25 pêcheurs débarquent à l’hydrobase et se retrouvent « confinés »
Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par SB
La rareté du poisson ressentie à Dakar
Dakar, le 29 août 2018 - Une semaine après la fête de la Tabaski, les activités de pêche n`ont toujours pas repris normalement. Cette situation a créé une rareté du poisson dans les différents marchés de Dakar.
Comment


Ils sont au total 25 pêcheurs à avoir débarqué hier, jeudi 2 avril, au niveau du Port Polonais à Saint-Louis en provenance de Mbour après avoir passé par Dakar. Ils étaient partis en campagne à Mbour d'où ils sont revenus à bord de leur pirogue.

Informés par le Commandant de ce Port, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Saint-Louis ont fait une descente sur les lieux après avoir également informé à leur tour l'équipe médicale du Comité régional de lutte contre le Covid19. Ceci afin que ces 25 pêcheurs soient confinés pour plus de prudence.

Le but était de diagnostiquer leur situation sanitaire avant qu'ils puissent rejoindre leurs familles respectives. Une situation qui est arrivée au moment où tous les déplacements de région en région sont interdits depuis l'instauration par le Chef de l'État Macky Sall de l'état d'urgence dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays. Ces 25 pêcheurs risquent d'être confinés au niveau de l'hôtel Mame Coumba Bang, réquisitionné par le Gouverneur de Saint-Louis et où étaient pris en charge les 49 cas contacts au premier cas testé positif au Covid-19. Aujourd'hui, 47 sur les 49 cas contacts qui y étaient confinés sont déjà sortis et ont regagné leurs familles respectives après avoir purgé leur période de confinement.

Actuellement, en plus des deux cas contacts qui y restaient, deux autres nouveaux cas sont allés les rejoindre. Ils y seront pris en charge en attendant d'être édifiés par rapport à leur état de santé. Pour rappel, la région de Saint-Louis a jusqu'ici enregistré 3 cas testés positifs au Covid19 parmi lesquels le premier qui a été pris en charge au centre de Diamniadio, finalement déclaré guéri, et les deux autres au niveau du centre ouvert à l'hôpital régional de Saint-Louis.
Commentaires