Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Issa Hayatou, ancien président de la CAF: «Je garderai un souvenir impérissable de Pape Diouf»
Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Sud Quotidien
Football:
© aOuaga.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football
Comment


C’est le monde du football, dans sa globalité, qui pleure la mort de Pape Diouf. Depuis l’annonce de cette effroyable nouvelle, les hommages n’ont pas cessé de tomber pour témoigner sur le symbole que représentait Feu Mababa Diouf pour l’Afrique et le monde footballistique.

Dans une lettre adressée à la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’ancien président de la confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou et actuel membre du Comité international olympique (CIO) et vice-président d’honneur de la FIFA a adressé ses condoléances à la FSF tout en rendant un hommage chaleureux au défunt.

«Je vous écris, en ce jour, pour vous exprimer mes plus sincères condoléances après avoir appris, par la voie de la presse, le décès de Mababa Diouf plus connu au nom de Pape Diouf», a fait savoir l’ex-patron du football africain. Poursuivant son hommage, l’actuel président du Comité Administratif de l’Académie Nationale de Football a souligné la symbolique que représentait Pape Diouf pour l’Afrique et le monde. «Je sais à quel point il était important pour l’Afrique toute entière ainsi que pour le monde footballistique. Sur mon sentiment personnel, je garderai un souvenir impérissable de lui». «En cette circonstance douloureuse, je vous prie, ainsi qu’à tous les membres de la fédération sénégalaise de football, d’accepter l’expression de mes sincères condoléances. Que Dieu le Tout Puissant lui accorde sa miséricorde», a conclu, celui qu’on surnommé le Prince de Garoua.
Commentaires