Le président de l’Union nationale des coopératives artisanales d’art, de production et de services du Sénégal, Mor Awa Diop, a annoncé, mercredi à Dakar, que près de 70 exposants, en provenance de toutes les régions du Sénégal, sont attendus à la première édition du Salon de l’artisanat coopératif (SAC), prévue du 7 au 11 mai prochain.
Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture du premier Salon de l’artisanat coopératif (SAC) à la Place de l’Obélisque, à Dakar.
Pour l'heure, les régions dont les exposants sont arrivés sont : Tambacounda, Saint-Louis, Kaolack, Diourbel et Dakar. Ils sont constitués de bijoutiers, de tailleurs, d'artistes-peintres, de cordonniers, de transformatrices de produits agricoles et halieutiques.
‘’Ceux des autres régions sont attendus d’ici demain’’, a-t-il indiqué, soulignant que ce salon est l'occasion pour les exposants de montrer leur ‘’savoir-faire’’ et ‘’ d’avoir de la visibilité’’. ‘’ C’est une rencontre d’échanges et de partenariat’’, a-t-il précisé.
Il est organisé en partenariat avec la Direction de l’artisanat, l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA) et la ville de Dakar.
Ce jeudi, il est prévu une conférence sur le thème : ‘’Artisanat et emploi’’ avec des communications de l’ASEPEX, de l’ADPME et de la Direction de l’artisanat.