La fermeture des écoles et universités sénégalaise est prorogée pour un mois supplémentaire. Les salles de classe et amphithéâtres vont ainsi rester fermés jusqu’au 4 mai 2020.
C’est une mesure prise par le gouvernement à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres qui s’est tenue ce mercredi 1er avril 2020 en visioconférence au Palais de la République.
"Le Ministre de l’Éducation nationale et le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur ont proposé au président de la République, qui l’a validé, le report de la rentrée scolaire et universitaire initialement prévue le 06 - avril, au 4 mai 2020", informe le communiqué du Conseil des ministres.
Le président Macky Sall avait décidé de la fermeture pour trois semaines des écoles, universités et maternelles lors d’un discours sur l’épidémie du Covid-19 prononcé le 14 mars 2020.
Le Conseil des ministres a par ailleurs décidé d’accompagner les "daaras modernes à hauteur de 330 millions de f Cfa en denrées alimentaires".
Le Sénégal totalise depuis le 2 mars 2020 190 cas de contamination au coronavirus. Le pays a aussi déploré, mardi, avec la disparition de Pape Diouf, ancien président de l’OM, son premier cas de décès lié au Covid-19.
D’ailleurs, à l’ouverture de la réunion du Conseil des ministres, le président Sall "s’est incliné devant la mémoire de feu Mababa Diouf dit Pape, ancien Président de l’Olympique de Marseille, premier sénégalais victime du Covid-19, au Sénégal", précise le communiqué.