Osange Silou-Kieffer, guadeloupéenne, journaliste et femme de culture, est décédée ce mercredi 1er Avril 2020, à l’âge de 63 ans. La veuve de Guy-André Kieffer, disparu le 16 avril 2004, était atteinte du coronavirus.
Osange Silou-Kieffer, fait partie des personnalités et célébrités fauchées par la Covid-19. Spécialiste guadeloupéenne des cinémas, peintures et littératures du sud, Osange Silou-Kieffer est Journaliste, Sociologue et Historienne de l’Art. Présidente du festival des cinémas métissés- Cinamazonia organisé en Guyane. Directrice Rédaction Agence de presse Invariance Noire (Paris) depuis 1986, Directrice de la rédaction du Bureau Européen de l’Agence de Presse Invariance Noire. Elle a été également membre du jury du Festival de Khouribga en 2012 et membre du jury du Fespaco en 2011.
Osange Silou-Kieffer rencontre son mari en 1979 au Canada. Celui-ci disparaît en 2004 à Abidjan alors qu’il enquêtait sur des malversations dans la filière café-Cacao. Elle avait l’intime conviction qu’un jour l’on finirait par élucider la disparition de Guy-André Kieffer dont le corps n’a jamais été retrouvé. Hélas.