Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie mardi 31 mars
Publié le mercredi 1 avril 2020  |  RFI
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: l’étau se resserre sur le secteur informel sénégalais
Comment


L’Afrique comptait, ce mardi 31 mars, 5 287 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 172 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. En Afrique subsaharienne, les trois pays les plus touchés sont l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

​​​​​​Mort de Pape Diouf, ancien journaliste, agent et patron de l’OM

Pape Diouf, 68 ans, est décédé ce 31 mars 2020 du coronavirus alors qu’il devait être transféré de Dakar vers la France. Il était une personnalité influente du football français et africain. Après avoir été journaliste puis agent de joueurs, le Franco-Sénégalais avait présidé l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

Ça a été une annonce très dure, vue l’importance de l’homme et tout le travail qu’il a effectué dans le domaine du sport. Il a marqué l’histoire du football européen et l’histoire du football sénégalais.

Un premier décès en Mauritanie

L'Agence mauritanienne d'information (AMI) rapporte ce mardi qu'une première personne est décédée du coronavirus dans le pays. Il s'agit d'une Franco-Mauritanienne de 48 ans résidant en France. Elle devait sortir de confinement lundi en même temps qu'un groupe de 16 Français arrivés mi-mars et confinés depuis lors pour deux semaines dans des hôtels, conformément aux règles instaurées par les autorités mauritaniennes. C'est un test réalisé post-mortem qui a révélé qu'elle était porteuse du coronavirus, ont indiqué les autorités.
Commentaires