Les patients hospitalisés à l’extension de l’hôpital des Enfants de Diamniadio ne veulent pas d'une prise en charge où la certitude de ne pas mourir du Coronavirus s'échange contre le risque de mourir de faim. La qualité des repas qui leur sont servis laisse beaucoup à désirer.
« Nous déplorons la mauvaise qualité des repas servis. Il est difficile d’être dans une situation comme celle-ci, à nous inquiéter de ce qu’on doit manger. L’information sur les différents plats qui sont servis a été relayée dans la presse. Nous demandons au corps médical de nous permettre de recevoir des repas de l’extérieur, si ça n’entache pas la guérison rapide », a supplié sur les ondes de la Rfm un malade du Covid-19 interné à l’hôpital de Diamniadio.
De la même façon, il dénonce l’équilibre nutritionnel qui n’est pas toujours respecté. Ne trouvant pas les repas servis aux patients assez bons, le malade demande aux autorités sanitaires de permettre de recevoir des repas de l’extérieur, qui proviennent des familles. D’autant que les menus ne font pas saliver.
Il lance un cri de cœur : « C’est difficile d’avoir en tête qu’on a le virus. Nous lançons un cri du cœur. Nous sommes dans une situation mentale assez chaotique. »