Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Sénégal s’attend à de nouveaux cas graves de coronavirus
Publié le mardi 31 mars 2020  |  Xinhua
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Le Sénégal s'attend à avoir des patients dans un état grave contaminés au COVID-19, après avoir enregistré ses deux premiers cas graves ce lundi, a annoncé lundi Docteur Abdoulaye Bousso, le directeur du Centre des opérations d'urgences sanitaire(COUS).

"Il faut s'attendre à avoir des cas graves, c'est des personnes âgées qui ont d'autres maladies sous-jacentes. Elles sont en train d'être prise en charge au niveau de réanimation", a-t-il dit.

"Nous avons dit dans nos précédentes communications que ce sont des cas qui sont prévisibles avec l'augmentation du nombre de cas", a-t-il expliqué, en relevant que "leur situation est stable, mais préoccupante".

Selon Dr Bousso, le nombre de cas importés testés positifs au coronavirus va se poursuivre jusqu'au début avril.

"Nous avons sur la proportion des 134 cas (sous traitement), 46% de cas importés. Nous avons 42% de cas secondaires et 32% de cas communautaires", a fait savoir le directeur du COUS.

Selon lui, six régions sont actuellement touchées, Dakar, Thiés, Diourbel, Saint-Louis, Ziguinchor et Fatick.

"Nous nous attendons à avoir de nouveaux cas. Nous avons des places aménagées pour pouvoir les recevoir. Tout a été créé en prenant compte de la résilience du système santé, pour faire en sorte que des services ne soient pas fermées", a-t-il souligné.

Le Sénégal a enregistré lundi 20 nouveaux cas confirmés, portant le nombre total de cas positifs à 162. Parmi eux, 28 patients sont guéris et 134 sont encore sous traitement.

Afin de contenir la propagation du COVID-19 au Sénégal, le président Macky Sall a décrété lundi soir l'état d'urgence à compter de mardi à minuit sur toute l'étendue du territoire national et un couvre-feu de 20h à 6h dans la foulée.

Selon M. Sall, tous les cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique sont interdits. Il a également ordonné la fermeture provisoire des lieux publics et de réunion, interdisant par ailleurs les réunions publiques ou privées de quelque nature que ce soit susceptibles de provoquer ou d'entretenir le désordre.
Commentaires