La région médicale de Saint-Louis a annoncé la libération, ce samedi, de cinq personnes parmi les 42 cas suspects de covid-19 confinés dans l’hôtel Mame Coumba Bang, portant le nombre de sorties à huit, soit 34 cas encore confinés dans ce réceptif.
Selon Abdourahmane Traoré, chef du bureau régional de l’éducation et de l’information de la région médicale de Saint-Louis, au regard du nombre de cas confinés, ‘’le dispositif n’a pas encore besoin de recourir au deuxième hôtel’’
Il signale par ailleurs que les émigrés revenus d’Italie et d’Espagne, établis entre Pikine et Sor Daga, deux quartiers populaires de Saint-Louis, ’’ont été gérés avec tact par le District de Saint-Louis sans dommage pour aucune partie’’.
En ce qui concerne les 25 émigrés confinés au centre de formation en santé de Ngallele, les choses se passent bien, et les confinés s’acheminent tranquillement vers un retour sécurisé dans leur foyer respectif.
‘’Les équipes sanitaires déployées sur le terrain continuent la sensibilisation et les investigations pour éventuellement faire des prélèvements à envoyer’’, ajoute M. Traoré.
Selon lui, la région médicale a reçu un important lot de matériel de protection de la Pharmacie d’Approvisionnement qui sera mis a la disposition des structures sanitaires de la région de Saint-Louis.
BD/MD