Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : 20 nouveaux cas en une journée au Sénégal, une première depuis le début de l’épidémie
Publié le lundi 30 mars 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Le Sénégal a enregistré ce jeudi 20 cas de contamination au Covid-19. Une première depuis le début de l’épidémie au Sénégal, le 2 mars dernier. Les 20 cas confirmés sont issus des 87 tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar. C’est ce que le directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale Aloyse Waly Diouf a annoncé au cours d’un point de presse.

Sur les 20 nouveaux cas d’infection au Covid-19, on compte 5 cas contacts, 14 cas suivis par les autorités sanitaires et 1 cas issu de la transmission communautaire. La Transmission communautaire désigne une contamination qui n’avait pas été suivie ou tracée par les services médicaux.

Par ailleurs, le ministère de la Santé annoncé la guérison d’un autre patient. Ce qui porte désormais le total des guéris à 28. À la date d’aujourd’hui, 134 personnes sont sous traitement dans les différentes structures médicales.

On note par ailleurs que le ministère de la Santé a évoqué pour la première le cas de deux malades dont la situation semble susciter des inquiétudes. "L’État de santé des patients hospitalisés est stable, en dehors de deux cas graves actuellement pris en charge par nos structures", indique le ministère.

Dans une interview à RFI, le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital Fann de Dakar prévient que l’on risque d’aller vers le confinement total.

"À l’heure actuelle, il n’y a pas eu une recommandation unanime pour demander un confinement total (...) Mais il est presque certain que, tôt ou tard, nous irons vers cela", dit-il.

Makhtar C.
Commentaires