L’équipe du FC Metz, championne de laLligue 2 française, a recruté l’attaquant vénézuélien Juan Manuel Falcon pour certainement pallier le départ de son buteur sénégalais Diafra Sakho appelé à quitter le promu dans l’élite française.
Le champion de la Ligue 2, qui a déboursé 700.000 euros pour faire signer l’attaquant vénézuélien pour un contrat de trois ans, espère, selon son président, récolter cinq millions du transfert de son meilleur buteur (19 buts).
Annoncé sur le départ depuis janvier dernier, Sakho est courtisé par des clubs français, anglais et surtout allemand qui l’ont supervisé à plusieurs reprises au cours de la saison.
L’Olympique de Marseille ’avait coché dans ses papiers. Mais son agent Thierno Seydi a laissé entendre qu’il va probablement quitter la France, même s’il n’est pas opposé à une expérience dans un autre club de Ligue 1.
Ancien pensionnaire de Génération Foot, l’académie du FC Metz au Sénégal, Diafra Sakho pourrait suivre la filière allemande comme plusieurs anciens pensionnaires de la même académie.
Babacar Guèye, Fallou Diagne, Papiss Demba Cissé et Momar Ndiaye qui sont passés par la même académie ont joué et continuent à jouer en Bundesliga.
Nominé pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 2, Sakho attend toujours sa première sélection A.