Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de revenus à cause du COVID-19, les promoteurs d’écoles privées de Guédiawaye en détresse
Publié le jeudi 26 mars 2020  |  senenews.com
Sénégal:
© Autre presse par DR
Sénégal: plus de 11% des directeurs d’écoles de Kaolack n’ont pas le Bac, selon une enquête
Comment


In extenso, le communiqué des promoteurs d’écoles privées. Ceux-là qui, au même niveau que l’école publique, ne dispensent plus de cours. Seulement, au contrario de leurs pairs de l’établissement public qu percevront leurs salaires, ils seront eux, sans revenus d’où leur cri de coeur.

L’heure est grave. Tout le monde est inquiet. La situation mondiale et nationale en particulier a créé une psychose à tous les niveaux. Le COVID-19 n’arrête pas progresser et obligeant nos autorités étatiques à prendre des mesures pour interrompre la chaîne de transmission. Le collectif des prometteurs d’Ecole privées soutient le gouvernement en acceptant entièrement toutes les dispositions prises par le chef de l’Etat.

closevolume_off

La première mesure a été prise le 14 Mars 2020 concernant nos écoles. Cet état de fait a fini de créer des situations inquiétantes et bouleversantes dans le secteur de l’enseignement privé laïc à Guédiawaye.

Dans ces institutions où évoluent prés d’un millier d’employés, des responsables de famille sont dans l’émoi et l’administration. Aucun espoir de salaire pour cette fin de mois parce que nos élèves ont quitté depuis mi-Mars et pour les prochains mois rien n’est encore certain.

Nos bailleurs (propriétaire de bâtiments) nous acculent. Sans oublier d’autres engagements à respecter auprès de certaines institutions financières et autres. Voici pourquoi nous lançons ce cri de cœur à qui droit pour que notre situation fasse l’objet d’une attention particulière.

Pour terminer nous appelons tout peuple sénégalais à respecter les mesures prises par l’Etat et prions le bon Dieu de protéger le monde de cette maladie.

A nos organes de santé nous leur tirons le chapeau et leur disons : Courage.

Restez-chez-vous

Le Coordinateur du COPEP
Commentaires