Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Macky Sall a invité tous les membres de l’opposition au Palais. Après sa première rencontre avec le président de la République, Sonko s’est exprimé.
« Tous les citoyens sont aujourd’hui menacés. Jusqu’à présent, toute les mesures prises ont été les bonnes, et on l’a dit publiquement. Pour la sensibilisation, nous faisons également notre part. Mais ce qui est important, c’est que tout le monde participe à cette lutte. Que personne n’attend personne. Nous félicitions également le personnel médical », dit-il.
« Les Sénégalais sont parfois laxistes, ils doivent écouter les spécialistes et arrêter de dire que les Africains ne seront pas touchés par cette maladie », ajoute le leader de Pastef.
« Hier, (lors du discours de Macky Sall), il y a eu des parties qui nous ont semblé confuses. Nous nous sommes assis avec lui pour lui poser des questions, notamment d’ou provenait l’argent évoqué. Il nous a expliqué. Pour l’argent débloqué pour aider les Sénégalais, nous jugeons que c’est peu, nous ne lui avons souligné. Hier, Macky Sall a seulement annoncé, il n’est pas entrer plus en profondeur dans son plan. Quand il y aura des ministres en charge de ce plan, nous reviendrons pour en parler parce que ceci nous considère tous », termine Sonko.