Le Sénégal totalise aujourd'hui 86 cas de contamination au coronavirus. Les chiffres officiels ont évolué, ce mardi matin, après l'annonce par le directeur de cabinet du ministère de la Santé de 7 nouveaux cas d'infection mis en évidence par les laboratoires.
Les 59 tests qui ont été effectués ont permis de détecter 7 nouveaux cas. Il s'agit de 3 cas importés, désignant les contaminations issues de personnes venues de l'étranger ; et de 4 cas contacts. C'est-à-dire des personnes qui ont été dans l'entourage de personnes infectées et déjà identifiées.
À ce jour, huit (8) malades ont pu guérir du coronavirus. En conséquence, ce sont 78 malades qui sont présentement sous traitement à Dakar, Diamniadio, Touba et Ziguinchor.
Selon le ministère de la Santé, l'état clinique des malades est stable. Par ailleurs, les autorités sanitaires renouvellent leur appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Lundi, le président de la République Macky Sall a annoncé un renforcement du dispositif de riposte contre le Covid-19. Le chef de l'État a ainsi décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire national. Il a aussi annoncé un couvre-feu de 20 heures à 6 heures.