Le directeur du Centre des Opérations d'urgences sanitaire (Cous) a annoncé dimanche la mise en place de nouveaux sites qui seront mis à contribution pour la prise en charge des patients testés positifs au Coronavirus.
« Nous avons en perspective d'augmenter la capacité de prise en charge de l'hôpital de Saint-Louis. Nous prévoyons de mettre en place à Saint-Louis, un centre de prise en charge pour accueillir les patients. Egalement le service des maladies infectieuses de Kaolack. La structure de santé où ont été diagnostiqués les cas de Thiès va servir de centre de traitement », renseigne Dr Abdoulaye Bousso
Pour ce qui est de la prise en charge des hôpitaux, il a rappelé l'existence de quatre sites : le Service des maladies infectieuses de l'hôpital Fann à Dakar, l'extension de l'hôpital de Diamniadio, le centre de santé de Darou Minam et le Centre hospitalier régional de Ziguinchor.
À ceux-là s'ajoutent aujourd'hui une structure sanitaire privée qui a été donnée au ministère de la Santé pour la prise en charge des patients de Dakar. Le gouvernement sénégalais souhaite tester «massivement» des cas suspects pour suivre les recommandations de l'OMS.