Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Burkina Faso et le Kosovo, sparring-partners des «Lions» en mai
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale de football du Sénégal, les «Lions», disputera deux matches amicaux de préparation, face au Burkina Faso et au Kosovo, ce mois de mai, dans la perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, a appris APA de bonnes sources.

Premier sparring-partner, le Burkina Faso donnera la réplique à son homologue sénégalais le 21 mai prochain à Ouagadougou. L'annonce a été faite mardi à Dakar par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

«Nous venons d'avoir toutes les assurances, le match aura lieu le 21 mai», a confié Me Augustin Senghor, cité par l'Agence de Presse Sénégalaise (APS).

A l'occasion, «Etalons» et «Lions» pourront s'étalonner avant leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2015 qui démarrent pour les deux sélections en septembre prochain.

Le Sénégal évoluera dans le groupe G en compagnie de la Tunisie, de l'Egypte et d'un autre pays devant provenir des préliminaires. Quant au Burkina Faso, il jouera dans le groupe C en compagnie de l'Angola, du Gabon et d'un adversaire issu des préliminaires.

Après le Burkina Faso, le Sénégal sera opposé au Kosovo le 25 mai prochain à Genève, en Suisse.
Absent de la dernière édition de la CAN, disputée en 2013 en Afrique du Sud et privé de la Coupe du monde 2014, le Sénégal a fait de la qualification à la CAN 2015 une priorité.

BD/of/APA

 Commentaires