Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Sénégal : un deuxième institut spécialisé commence les tests de diagnostic du coronavirus dès la semaine prochaine
Publié le samedi 21 mars 2020  |  Xinhua
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: Un premier cas confirmé au Sénégal
Comment


L'Institut de Recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), fondé par l'universitaire sénégalais Souleymane Mboup, codécouvreur du virus VIH-2, va dès la semaine prochaine commencer à effectuer les tests de diagnostic et la détection du coronavirus, a-t-on appris vendredi.

L'annonce a été faite par le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s'exprimait au terme d'une visite des laboratoires de cet Institut.

"Toutes les dispositions seront prises pour que dès la semaine prochaine, l'IRESSEF puisse entrer dans le lot de la détection et prendre en charge les tests. Cela nous permettra d'aller plus vite et d'intégrer l'ensemble des compétences pour la lutte contre le COVID-19", a-t-il assuré.

"Jusque-là, c'est l'Institut Pasteur de Dakar qui faisait office en matière de tests. Nous savons aujourd'hui, qu'au niveau de l'IRESSEF, il y a tout le dispositif nécessaire, toute la compétence nécessaire. Il y a toutes les habilitations aussi nécessaires en la matière", a ajouté M. Sarr.

Selon lui, l'entrée de l'IRESSEF dans le dispositif de prise charge des tests va permettre aux autorités sanitaires sénégalaises d'augmenter leur rayon d'intervention et d'avoir aussi une stratégie de systématisation par rapport aux contacts.
Commentaires