Les cas de contaminations au Covid-19, on les compte désormais au quotidien au Sénégal. Ce vendredi, lors de son point de presse traditionnel depuis l'apparition de la maladie au Sénégal, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a annoncé 9 nouveaux cas de contamination sur 56 tests.
Les résultats des tests positifs ont été communiqués aux autorités par l'Institut Pasteur de Dakar. Dans les détails, le ministre de la Santé et de l'Action sociale précise que sur les 9 nouvelles contaminations, 5 sont des cas importés. Les 4 autres sont des personnes qui ont été en contact avec le patient n*5, détecté à Touba.
Le bilan global actualisé fait état de 47 cas d'infection au coronavirus. Le Sénégal a néanmoins enregistré 5 guérisons. Ce qui fait que présentement, 42 malades sont pris en charge dans les structures médicales. Les patients sont en soins au Centre hospitalier universitaire de Fann à Dakar et à Touba.
Le ministre de la Santé et de l'Action sociale a par ailleurs annoncé lors de son point de presse que l'institut que dirige le professeur Souleymane Mboup va appuyer les autorités dans le diagnostic. "Des instructions ont été données à la Direction générale de la Santé publique pour l'intégration de l'Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) dans le dispositif de diagnostic des cas", a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.