Le ministre de la Santé et de l'Action sociale a annoncé deux (2) nouvelles contaminations au Covid-19. Abdoulaye Diouf Sarr a animé, ce jeudi, le point de presse quotidien concernant la pandémie du coronavirus.
Les deux résultats positifs communiqués par l'Institut Pasteur de Dakar viennent d'une vingtaine d'analyses effectuées. Les deux contaminations confirmées, ce jeudi 19 mars 2020, sont des cas importés, selon l'expression consacrée pour dire qu'ils viennent de l'étranger.
Au total, depuis la découverte de la maladie, le Sénégal compte 38 cas de contamination.
Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a annoncé la guérison de 3 patients dont l'enfant qui était âgé de 2 ans. Des tests effectués sur eux sont revenus négatifs, a indiqué le ministre de la Santé et de l'Action sociale.
Avant ces trois guérisons, le Sénégal avait déclaré deux guérisons les jours précédents. Ainsi, au total, sur les 38 contaminations notées au Sénégal, 5 ont pu être soignées jusqu'à guérison.
À ce jour, 33 malades sont pris en charge dans les structures médicales à Dakar et à Touba. Leurs états sanitaires évoluent favorablement, selon le ministre de la Santé et de l'Action sociale.