Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid 19: Le CNP souhaite des “mesures d’urgence“ en faveur des entreprises impactées
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires religieux et coutumiers au dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires coutumiers et religieux ont répondu à l`appel au dialogue national du président Macky Sall. Photo: Baïdy Agne, président du CNP
Comment


Le Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) souhaite des ‘’mesures d’urgence de soutien et d’accompagnement’’ en faveur des entreprises impactées par la pandémie du Covid-19.

‘’Concernant les entreprises fortement impactées, le CNP souhaite que des mesures d’urgence de soutien et d’accompagnement soient prises, à travers la mise en place d’un +Comité de Crise Etat/Organisations du secteur privé/Centrales syndicales des travailleurs+’’, indique le CNP dans un communiqué reçu à l’APS.

Le CNP dit renouveler ‘’son soutien aux entreprises impactées, notamment celles des secteurs du Tourisme, de l’Hôtellerie-Restauration et du Transport aérien’’.

L’organisation patronale qui ‘’se réjouit des décisions prises’’ par le chef de l’Etat rappelle ‘’ce devoir de solidarité nationale qui s’impose à tous en ces moments difficiles’’ et invite les entreprises à ‘’apporter tout concours nécessaire à la bonne gestion de la crise sanitaire’’.

Elle souligne ‘’la nécessité de réserver un traitement spécial aux chaines de valeur à l’importation et à l’exportation des produits’’.

OID/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment