Le ministre des Formées armées, Augustin Tine, a sollicité mardi des prières de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine afin que les prochaines élections locales se déroulent dans un cadre apaisé, de paix de totale.
Accompagné des imams et des 32 chefs de villages de la communauté rurale de Fandène, Augustin Tine, a loué le rôle que le porte-parole de la famille Sy joue dans la recherche de la paix au Sénégal et son engagement dans la construction du dialogue islamo-chrétien.
M. Tine est la tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) dans sa commune et dans le département de Thiès.
Le ministre des forces armées a par ailleurs demandé au marabout de prier, afin que l’Acte 3 de la décentration soit une réussite pour contribuer largement pour un Sénégal émergent.
Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est réjoui de la visite du ministre et de tous les dignitaires, imams chefs de village et une partie de la communauté rurale de Fandène pour solliciter ses prières et pour lui confier un fils de leur terroir.
Il a souligné que les Sénégalais ''sont assez murs et savent choisir leur dirigeant sans pour autant recevoir de consignes de vote''. Il a ensuite remercié le chef de l’état Macky Sall d’avoir envoyer des experts pour mettre les plans qu’il faut pour le démarrage des chantiers de modernisation de la ville sainte de Tivaouane.
Le porte-parole de la famille Sy a aussi dit que le Sénégal est un pays de paix et que personne n’a le doit de troubler cette paix. Il a soutenu que ''le cousinage entre les ethnies est une bonne chose et cela a en partie beaucoup contribué à la paix et à la stabilité du pays''.