Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le coronavirus : Moustapha Cissé Lo propose la ponction des salaires pendant 3 mois
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  actusen.sn
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la CEDEAO
Comment


Moustapha Cissé Lo a proposé hier à Mbacké la ponction des salaires durant une période de 3 mois pour lutter contre le coronavirus. Le député envisage même de saisir l’assemblée sur la question. El pistéro a aussi invité toute la population à appuyer l’Etat en vue de mettre fin à la propagation du covid-19 parce que. Selon lui, cette épidémie risque de semer du désordre sur les plans socio-économiques et politique.

«Je pense qu’aujourd’hui qu’il faut plus de solidarité. Et ceux qui ont la chance d’avoir des salaires de plus de 500.000 F cfa doivent au moins accepter qu’on leurs coupent 5% pendant 3 mois, ceux qui ont plus d’un million doivent donner 10% durant 3 mois, les enseignants du primaire qui vont contribuer de 1000 à 2000 F cfa et d’autres enseignants ou médecins pourront donner jusqu’à 5000 F cfa», a proposé l’ancien président du parlement de la Cedeao.

Interpellé sur ceux qui contestent l’existence du coronavirus, El pistéro dira ceci : «ce sont des fausses informations mais tout le monde est conscient de l’existence de la malade. Celui qui dira des choses contraires à la vérité, sera poursuit parce que le gouvernement a en déjà pris ses responsabilités. Force restera à la loi. Je les considère comme des fous ou des gens impolis qui n’ont rien à faire».

Pour rappel, Moustapha Cissé Lo exprimait hier au terme d’une journée de sensibilisation pour apporter sa contribution dans la lutte contre le covid-19. Ainsi, le responsable apériste a offert 50 appareils de distributions des produits recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui ont été installés au niveau des brigades de gendarmerie, commissariats de police, de la grande Mosquée de Touba, entre autres du département de Mbacké.

Mor Mbaye Cissé Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)
Commentaires