Regroupés dans l'Alliance des aînés, ''les personnes du 3ème âge considèrent que la force et l’équilibre social qu’elles représentent doivent être entièrement investis dans l’action du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, pour renforcer et soutenir son programme de Développement local qui consiste à faire de la Ville de Dakar une cité moderne, comme le Baron Haussmann le fit de Paris sous le second empire''.
Aussi, c'est un appel solennel que l'Alliance des aînés lance ''à toutes les générations du 3ème âge de toutes catégories socioprofessionnelles, pour soutenir sa candidature dans ‘Taxawu Ndakaaru’ en vue de sa réélection aux fonctions de maire de la ville de Dakar''.
...S'il soutiennent Khalifa Sall, c'est parce que ces papys voient leurs propres ambitions qui guidaient hier leur lutte pour la libération et la construction du Sénégal, ''à travers les qualités intrinsèques de cet homme et sa démarche politique qui expriment un courage tranquille, un nationalisme intransigeant et réfléchi''.
Mieux, les papys ajoutent : ''Nous ne sommes pas des zélateurs sans foi, encore moins des flagorneurs à la recherche de sinécures ou de subsides. Nous sommes des hommes et des femmes accomplis, nourris de la sève de l’honneur, de la dignité et de la loyauté, pétris dans les vertus cardinales du Sénégal réel et forgés dans la lutte désintéressée au service de notre peuple et de notre ville.''