Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Deux nouveaux cas de contamination au Covid-19 font passer le bilan à 26 cas d’infection
Publié le lundi 16 mars 2020  |  aDakar.com
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : Testé positif à Dakar, le Français a été en contact avec plusieurs passagers d’Air Sénégal
Comment


Il ne se passe plus un jour sans qu’au moins un cas de contamination au coronavirus ne soit déclaré sur la terre sénégalaise. Ce dimanche 15 mars 2020 n’a pas échappé à la règle. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé deux nouveaux cas de contamination. "Il s’agit d’un Sénégalais âgé de 37 ans venu de Barcelone par Air Sénégal, le 14 mars 2020. Il a été détecté dès son passage devant les caméras thermiques à l’AIBD et mis en quarantaine pour prise en charge et prélèvement", indique les services du ministre de la Santé.
Le deuxième individu diagnostiqué positif au coronavirus est "un enfant de 15 ans, contact du Sénégalais résidant en Italie et déclaré positif le 11 mars 2020".

Avec ces deux nouveaux cas, le Sénégal décompte désormais 26 cas de contamination au total pour 2 guérisons. Ce qui fait que présentement, le pays compte 24 personnes prises en charge dans les différents services médicaux à Dakar et à Touba.

Touba, la ville sainte, est pour le moment le principal foyer de contamination. C’est de là-bas que le ressortissant sénégalais vivant en Italie et diagnostiqué positif a entraîné la contamination de presqu’une vingtaine de personnes dont l’essentiel sont des membres de famille.

Samedi, au terme d’une réunion d’urgence, le président Macky Sall a annoncé une batterie de mesures. Le chef de l’État a en effet décidé d’interdire toutes les manifestations publiques pour une durée de 30 jours. Aussi, les enseignements dans les maternelles, les écoles et les universités sont suspendus pour une durée de 3 semaines.

Macky Sall a également demandé un renforcement des contrôles dans les frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Devant la pandémie du coronavirus en cours, le chef de l’État a annoncé l’annulation des festivités devant marquer la célébration du 60e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale et internationale. En lieu et place des défilés à Dakar et dans les régions du pays, une prise d’armes va avoir lieu, le 4 avril 2020, au palais de la République.

A.M.C
Commentaires