Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’aéroport Blaise Diagne dément une vidéo évoquant une “panique liée au coronavirus“ dans ses locaux
Publié le dimanche 15 mars 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coronavirus
© Ministère par DR
Coronavirus : exercice de simulation à l`AIBD
Dakar, le 28 janvier 2020 - Un exercice de simulation sur un cas supposé de coronavirus a été effectué, ce mardi 28 janvier 2020, à l`aéroport international Blaise Diagne, en présence du ministre de la Santé et de l`action sociale.
Comment


La société Limak-AIBD-Summa (LAS), gestionnaire de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass, dément dans un communiqué une vidéo présentée comme ‘’virale’’ sur les réseaux sociaux et faisant état d’une ‘’panique liée au coronavirus’’, dans ses locaux.

‘’Une vidéo virale avec le titre ‘Urgent : coronavirus’ continue d’être présentée comme une situation de panique liée au coronavirus au Sénégal. Ce qui est totalement faux’’, soutient le département des relations publiques de l’AIBD.

La vidéo en question avait pour cadre l’aéroport international Blaise-Diagne, mais le montage et les commentaires qui sont sont faits ne correspondent pas au contexte dans lequel les images avaient été prises, explique le communiqué.

Il précise qu’‘’il s’agit en réalité d’une séquence tirée des images d’un exercice de sécurité simulant une prise d’otages à l’aéroport Dakar Blaise-Diagne’’.

Les images ont été prises lors d’un exercice baptisé ‘’Thiokam’’, qui a eu lieu jeudi 28 novembre 2019, dans le but de mettre à l’épreuve le système d’aviation civile de l’aéroport.

Cet exercice a servi à ‘’évaluer les capacités de réponse à diverses crises qui peuvent survenir lors de l’exploitation aéroportuaire’’.

La vidéo diffusée par des médias internationaux, dans des articles consacrés aux ‘’fake news’’ ou fausses nouvelles, ‘’n’a aucun rapport’’ avec le contexte actuel d’épidémie de maladie à coronavirus au Sénégal et dans d’autres pays, précise le communiqué.
ADI/ESF
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment