Après une période d’accalmie, le phénomène des élèves qui entrent en transe dans les établissements scolaires est en train de revenir. Cette fois-ci, c’est le lycée de Sébikotane qui donne le la.
En effet depuis hier des élèves dudit lycée tombent en syncope. Ce qui a poussé les autorités de cette école à suspendre les cours jusqu’à jeudi prochain, le temps de tenir une réunion avec les parents d’élèves pour trouver des explications et des solutions.
Déjà l’on avance des explications surnaturelles à l’origine du phénomène. D’autant plus, selon des responsables de l’établissement, le phénomène touchait les filles seulement, mais cette fois-ci mêmes les garçons tombent en syncope. «Il y a quelqu’un qui nous fait peur », laisse entendre une élève.
Cette théorie est très loin des explications fournies par des médecins de l’âme, des psychologues, qui avancent une sorte de crainte après avoir obtenu de mauvais résultats à l’issues des compositions du premier semestre.
Une thèse qu’un esprit rationnel peut accepter, en ce sens le phénomène ne se déclare qu’après les compositions du premier semestre. D’ailleurs, le nombre de cas similaires a fortement diminué à cause d’une année scolaire moins perturbée.