La presse sénégalaise reçue, samedi à APA, traite en priorité du coronavirus (Covid-19), insistant sur les 19 cas détectés au Sénégal.
« Pandémie Covid-19-Touba, le personnel médical contaminé. 11 nouveaux cas de coronavirus au Sénégal. 71 cas suspects », détaille L’Observateur à sa Une.
Notant 19 cas enregistrés à la date d’hier dont 11 nouveaux, Le Quotidien écrit que le « Covid-19 accule Macky ».
A propos de l’interdiction des grands rassemblements et des manifestations religieuses, ce journal informe que « Ndiassane va se conformer aux décisions de l’Etat », mais que « le Kazu radjab et le Daaka sont maintenus ».
« Le Consulat du Sénégal à Madrid fermé. Des missions diplomatiques établies à Dakar confinent leur personnel. La Caf suspend les éliminatoires de la Can 2021 », poursuit Le Quotidien.
Toutes choses qui font constater à L’As une « psychose générale » au Sénégal, suite à la détection hier de 11 nouveaux cas de Covid-19.
« Propagation du coronavirus au Sénégal-Danger national », renchérit EnQuête.
Faisant état de « flambée du Covid-19 », Vox Populi titre : « Touba, épicentre du coronavirus avec 17 cas. La ville sainte compte 11 malades en quarantaine à Darou Marnane. Les six autres internés à l’hôpital de Fann de Dakar ».
« Touba, en zone rouge ! », s’exclame Sud Quotidien.