Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Covid 19: - Le Khalife général des Mourides met une enveloppe de 200 millions sur la table et invite ses disciples à appuyer l’État
Publié le vendredi 13 mars 2020  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le président Macky Sall reçu par le Khalife général des Mourides
Touba, le 11 octobre 2019 - Le chef de l`État a été reçu par le Khalife général des Mourides. Le président Sall a effectué une visite de courtoisie auprès du Khalife en prélude au Magal de Touba.
Comment


Le porte-parole du Khalife général des Mourides a animé un point de presse, tard dans la nuit du jeudi 12 mars 2020. Serigne Bassirou Abdou Khadre a annoncé que le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké mettait à disposition de l'État du Sénégal un montant de 200 millions FCFA pour l'aider dans sa lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.

Par ailleurs, le Khalife général des Mourides recommande à tous les disciples mourides de mettre la main à la poche pour appuyer l'État du Sénégal dans sa lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Cette annonce du porte-parole du Khalife intervient après que plusieurs cas de coronavirus ont été confirmés dans la ville sainte de Touba.

Les personnes contaminées ont été en contact direct avec un ressortissant sénégalais vivant en Italie et qui est en séjour au pays. Au total, 5 individus ont été testés positifs dans la famille du Sénégalais vivant en Italie.

Pour ce qui de l'interdiction des manifestations publiques religieuses ou de toute autre nature, le Khalife général des Mourides entend laisser à l'État la prérogative de décider.

En effet, plusieurs grandes manifestations religieuses sont prévues au courant de ce mois de mars. Cependant, l'État n'a pour le moment pris aucune décision dans ce sens.

MC
Commentaires