Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack: le coordonnateur de l’APR invite ses frères à l’unité pour gagner la mairie
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Autre presse


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Kaolack, Mawo Faye, a salué mardi le déroulement "pacifique" des investitures, avant d’appeler tous ses frères de parti et les alliés de la mouvance présidentielle, à s’unir autour de l’essentiel pour gagner la mairie et le département de Kaolack (centre).

Il s’entretenait avec la presse dans un hôtel de la place. Il a saisi l'opportunité de cette rencontre avec la presse pour inviter ses alliés de l’Alliance des forces de progrès (AFP), du Parti socialiste (PS) et du Rassemblement pour le peuple (RP) à continuer sur la même dynamique unitaire notée lors des investitures, pour la conquête de la mairie et du conseil départemental de Kaolack.

''Le travail collégial mené avec nos alliés de la mouvance avec l’entregent du ministre Diène Farba Sarr qui facilitait le contact pour une confection sans problème majeur des listes pour la mairie et le département doit toujours prévaloir", a indiqué M. Faye.

Toutefois, lui comme le coordonnateur de la Convention départementale des cadres républicains, Dr Mamadou Saliou Diallo, ont pointé du doigt le comportement ‘’inélégant’’ et les propos ‘’désobligeants’’ de certains des leurs.

‘’C’est dommage que certains membres de la convention qui, alors que nous cogitions pour confectionner les listes avec nos alliés, étaient en train de mener des négociations souterraines avec une autre coalition’’, a fustigé le Dr Diallo.

‘’C’est cette démarche solitaire qui les a perdus. Ils ne doivent nullement, par conséquent, s’en prendre à un quelconque responsable’’, a renchéri le président de la commission d’investiture, Saliou Wilane, qui a expliqué les critères de sélection et les conciliabules qui ont facilité la confection des listes.

 Commentaires