Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés réunis en séance plénière pour examiner cinq projets de loi
Publié le lundi 9 mars 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre devant les députés
Dakar, le 6 décembre 2017 - Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale devant les députés à l`Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a fait face aux parlementaires durant plus de 11 tours d`horloge.
Comment


Les députés se sont réunis lundi en séance plénière pour examiner cinq projets de loi, dont l’un porte sur une modification des dispositions de l’UEMOA relatives à la dénomination du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers.

La séance plénière a démarré peu après 11 h, sous la présidence de Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ, y est présent pour défendre les projets de loi.

L’un des textes à examiner par les députés va, en cas d’adoption par la majorité des parlementaires, autoriser le président de la République à ratifier une modification de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

Cette modification porte sur les dispositions du traité de l’UEMOA ‘’relatives à la dénomination [du] Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers’’.

Les députés vont également examiner un projet de loi autorisant le président de la République à ratifier un protocole additionnel de l’UEMOA modifiant et complétant le protocole additionnel relatif aux organes de contrôle de ladite organisation communautaire.

Ils vont plancher sur un projet de loi autorisant le chef de l’Etat à ratifier une convention qui lie le Sénégal à la Turquie, dans le but d’éviter les doubles impositions en matière de commerce entre les deux pays.

Cette convention à examiner servira, si elle est adoptée par la majorité des députés, à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôt sur le revenu, entre le Sénégal et la Turquie.
SMD/ESF/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment