Samedi dernier, au moment où beaucoup d’époux cherchaient comment faire plaisir à leurs épouses, le lendemain dimanche 8 mars, Journée Internationale de la Femme, Assane Guèye, ex-copain de Marième Diagne, a lui planté plusieurs coups de couteaux dans le corps de son ex-dulcinée.
Selon des témoignages recueillis sur les lieux, A. Guèye, âgé de 36 ans, a eu à courtiser la victime et faisait tout son possible pour que M. Diagne soit à l’abri du besoin. Ayant compris qu’il lui fallait avoir beaucoup plus d’argent pour fonder son foyer avec Marième sa bien-aimée, Assane prit, en 2019, le chemin de l’émigration clandestine qui devait le conduire en Espagne. Mais, malheureusement pour lui, son aventure s’arrête au Maroc.
Revenu à Thiès au quartier Nguinth dans la nuit du jeudi au vendredi, dès le surlendemain, samedi, aux environs de 14 heures, Assane Guèye, qui aurait certainement appris que Marième s’était mariée derrière lui depuis le mois de juin dernier avec un émigré sénégalais vivant en Italie, débarqua chez celle-ci. Il lui asséna plusieurs coups de couteaux.
Une agression suite à laquelle Marieme, étudiante Troisième année en Génie civil à l’université de Thiès, âgée de 25 ans, a laissé la vie. La dépouille de la jeune dame a été déposée à la morgue de l’hôpital Régional de Thiès. Son bourreau est entre les mains des éléments du Commissariat de Médina Fall pour les besoins de l’enquête.