Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

COVID-19 : le Conseil constitutionnel annule son séminaire sur « l’exception d’inconstitutionnalité »
Publié le lundi 9 mars 2020  |  LeSoleil_Digital
Prestation
© aDakar.com par SB
Prestation de serment des deux nouveaux membres du Conseil constitutionnel
Dakar, le 29 juin 2017 - Les deux nouveaux membres du Conseil constitutionnel sénégalais ont prêté serment, ce matin au siège de l`Institution. Désormais le Conseil constitutionnel compte 7 membres.
Comment


« En raison de la situation sanitaire mondiale marquée par la propagation de l’épidémie du COVID-19, le Conseil constitutionnel a pris, compte tenu du principe de précaution, la décision de reporter, à une date ultérieure, le séminaire axé sur « l’exception d’inconstitutionnalité », indique un communiqué de l’institution.

Cet atelier devait être organisé les 9 et 10 mars 2020, à Dakar, en partenariat avec l’Ordre des avocats, la Cour Suprême et les Cours d’Appel, rapporte la même source. En annulant son séminaire sur « l’exception d’inconstitutionnalité », cette juridiction entend ainsi apporter sa contribution aux différentes initiatives visant à réduire la propagation du COVID-19.

L’institution remercie ses partenaires pour « leur compréhension » et « exprime ses regrets aux experts, invités et médias, quant aux désagréments occasionnés par ce report ».
Commentaires