Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Sokone: 400 étudiants en sociologie en sortie pédagogique
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La journée de l`excellence dans l`enseignement supérieur célébrée
Le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche a présidé la journée de l’excellence édition 2014 de la Conférence des établissements d’enseignement privé supérieur du Sénégal (CEPES). Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total 400 étudiants en sociologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) séjournent à Sokone (Fatick), dans le cadre d’une formation sur la pratique de recherches sur le terrain, a indiqué, mardi, le professeur Abdoul Sylvain Faye, chef du département de sociologie.

Composé en majorité d’étudiants, qui sont en licence II, le département de sociologie est un département de recherches, a-t-il rappelé, lors d’un forum tenu à Sokone en présence d'Abdou Latif Coulibaly, originaire de la localité et ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les institutions.

‘’La recherche nécessite une certaine emprise et le sociologue n’est pas celui qui parle de tout, mais c’est celui qui parle de questions qui ont été au préalable documentées sur le terrain ’’, a précisé M. Faye, parlant du séjour de ses étudiants, à Sokone, depuis mardi dernier et ce, jusqu’à vendredi prochain.

Pr Faye a ajouté : ‘’Nous étions convaincus que ce n’est pas en restant dans les amphithéâtres que nous pouvions former nos étudiants. Et depuis plus de six ans, notre département organise cette activité où nous nous déplaçons dans une collectivité du Sénégal pour former nos étudiants de manière encadrée’’.

Il a signalé le but de cette sortie, qui d'ordre pédagogique: ‘’Il s’agit de faire de nos étudiants des sociologues modèles, (en premier), et le deuxième objectif est plutôt humain. Il vise à créer les conditions qui permettent aux étudiants de mieux se connaître entre-eux et apprennent à être comme une famille’’, a-t-il expliqué.

Abdou Latif Coulibaly a, de son côté, fait part du travail important qu’abat le département de sociologie de l’UCAD depuis quelques années. ‘’A travers leurs études de terrains, des problématiques sont formulées dans des municipalités, des problématiques qui, bien appliquées, peuvent régler certains problèmes de développement local à la base’’, a estimé le porte-parole du gouvernement.

 Commentaires