Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le gouvernement ment-il aux Sénégalais ?
Publié le lundi 9 mars 2020  |  senenews
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre sur le financement des collectivités locales
Dakar, le 20 janvier 2017 - Une rencontre sur la fiscalité locale pour un financement des collectivités locales s`est tenue à Dakar. La réunion a été présidée par le ministre de la gouvernance locale. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale
Comment


Il y a quelques jours, le gouvernement sénégalais annonçait avoir enregistré son premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un Français, venu via Air Sénégal. Même si le patient est depuis guéri, les autorités sanitaires avaient fait savoir que toutes les personnes qui sont venues au Sénégal dans le même vol que lui seront recherchées pour ne pas favoriser la propagation de la maladie.

Mais selon les informations d’Aissatou Diop Fall, le gouvernement n’aurait pas dit toute la vérité à ce sujet. Ce dimanche, elle s’est exprimée lors de son émission ‘Face 2 face’, demandant au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, de tenir un langage de vérité concernant le coronavirus au Sénégal, notamment sur le premier cas.

« Je connais une personne qui a été dans le même vol que le Français qui a importé le premier cas de coronavirus au Sénégal. Quand cette personne a informé les autorités de sa situation, celles-ci lui ont dit qu’un test n’était pas nécessaire, parce que le français n’avait pas contaminé sa famille », informe ADF, qui recevait Fatou Ndiaye Blondin Diop.

Une réaction scandaleuse de la part des autorités médicales, aux yeux de la présentatrice, d’autant plus que celles-ci ont parlé de « traquing des cas contacts ». Sur les réseaux sociaux, certains vont même jusqu’à se demander si le coronavirus est réellement entré au Sénégal. Pour eux, il s’agirait de machinations de la part du gouvernement.
Commentaires