SantéPharmacie nationale d’Approvisionnement (PNA) : Macky Sall veut “la constitution systématique d’un stock de sécurité“ en produits et matériels médicaux
Face à l'épidémie de coronavirus, le président de la République une bonne disponibilité des produits médicaux.
En ce sens, le président Sall a instruit, lors du Conseil des ministres du mercredi 4 mars 2020, le ministre de la Santé et de l'Action sociale de faire le nécessaire afin que le cas suspect puisse être pris en charge. Par ailleurs, Macky Sall a sollicité la constitution d'un stock de sécurité.
"Le Chef de l'Etat a (...) invité le Ministre de la Santé à accélérer, au sein de la Pharmacie nationale d'Approvisionnement (PNA), l’acquisition, la mise à disposition et la distribution des produits, matériels et consommables essentiels pour une prise en charge adéquate des cas suspects ou confirmés de malades, dans les structures sanitaires ciblées, et à veiller à la constitution systématique d'un stock de sécurité", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Face au risque sanitaire, le président Macky Sall a également demandé des actions de sensibilisation. Celles-ci devraient se décliner dans les différentes langues nationales.
"Le président de la République a, dans cet élan, engagé le Gouvernement, en rapport avec les acteurs de la santé, à renforcer les actions d'information et de sensibilisation en langues nationales auprès des populations et spécifiquement des autorités religieuses et coutumières."