Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déplacement à l’étranger : Macky Sall réduit au strict minimum les missions des agents publics
Publié le jeudi 5 mars 2020  |  actusen.sn
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la Semaine Nationale de la Jeunesse du Sénégal 2018
Pikine, le 3 avril 2018 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé la cérémonie officielle de lancement de la Semaine nationale de la Jeunesse au Sénégal 2018. C`était au stade Alassane Djigo.
Comment


A l’image du ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, le Président de la République Macky Sall semble aussi plus que déterminé à préserver les citoyens sur le coronavirus. C’est dans ce cadre, qu’il a pris hier lors de la réunion du conseil des ministres, des mesures fermes pour faire face à cette maladie.

Le Président de la République a, dans cet élan, engagé le Gouvernement, en rapport avec les acteurs de la santé, à renforcer les actions d’information et de sensibilisation en langues nationales auprès des populations et spécifiquement des autorités religieuses et coutumières.

Il a, décidé aussi de réduire au strict minimum les missions des agents publics à l’étranger et de recourir au besoin à nos représentations diplomatiques. Puis demandé aux ministres de ne pas effectuer de mission en dehors du territoire national. Le Chef de l’Etat a profité également de cette occasion pour sensibiliser nos compatriotes à rester vigilants et prévenants face à tous les vecteurs potentiels de propagation du virus.

Poursuivant son discours, le Président, très préoccupé, par cette maladie, a recommandé de différer la célébration ou la tenue de certains évènements populaires inscrits dans le calendrier républicain ; dont la journée nationale de salubrité du 07 mars 2020, ainsi que la journée internationale de la femme prévue le 08 mars 2020. Aussi Le Président de la République a décidé de reporter au 05 avril 2020, le début de la tournée économique initialement prévue le 24 mars 2020, ainsi que le Conseil des ministres délocalisé de Matam.

Actusen.sn
Commentaires