Le parti dirigé par l'ancien Premier ministre et maire de Thiès, Idrissa Seck, s'est prononcé sur les nouveaux accords de pêche que le Sénégal vient de signer avec l'Union européenne. ''Ce nouvel accord permet à 38 navires européens d'opérer dans les eaux sénégalaises, moyennant le paiement d'une compensation financière dérisoire'', relève Rewmi, dans un communiqué parvenu à EnQuête.
Selon Idrissa Seck et Cie, outre le fait que ''cet accord est un véritable scandale qui révèle, une fois de plus, l’amateurisme du régime de Macky Sall qui peine à satisfaire les préoccupations essentielles des Sénégalais'', il faut se désoler que ''le montant dérisoire de la compensation financière révèle la facette de piètre négociateur de ce régime prêt à brader la dignité et les ressources d’une bonne partie de notre peuple''.
Toutes choses qui font que Rewmi, en plus de dénoncer, avec la dernière énergie, ''cet accord qui va encore fragiliser notre économie déjà très mal en point'', invite l'Assemblée nationale ''à prendre ses responsabilités et à ne pas ratifier cet accord, négocié dans des conditions opaques et sans l’implication des parties prenantes nationales''.